Les profs

526x297-mzgGerard SIBELLE: Masterclass

Gerard Sibelle, dénicheur de talent pour Juste Pour Rire lance Laurent Gerra et pousse notamment Florence Foresti à se lancer en solo . Depuis, il a vu des centaines de spectacles et produit de nombreux artistes.

Son œil aiguisé et son flaire incontestable vont de paire avec sa bienveillance et sa générosité.

Gerard Sibelle est venu à nombreuses reprises soutenir l’Atelier du One Man Show et ses élèves.

 


 

Karine MARCHI- Coaching / Interprétation / Mise en scène

Fondatrice du Théâtre Les Feux de la Rampe, Karine Marchi est productrice, metteur en scène et comédienne.

Depuis sa formation au Charpentier Art studio et au studio Pygmalion, elle participe à de nombreux projets d’écriture, d’interprétation et de mise en scène (one man show, spectacles musicaux, pièces, contes…) ; Les trentenaires révolutionnaires,  On est tous des jambiens,  Ma plus belle arnaque

Co fondatrice et directrice du théâtre Les Feux de la Rampe à Paris, elle continue de vivre sa passion de la mise en scène et crée à l’ouverture du théâtre deux spectacles : Plaisir, mode d’emploi  et Le jardin des éternelles senteurs (adaptation des contes persans de Saadi). Elle enchaine avec des comédies loufoques : Je t’aime moi non plus ,  C’est dur d’être aimé par une conne … Elle complète avec Faux et usage de fous  son étude sur le clown.

Elle travaille actuellement à la mise en scène du one woman show « Particule particulière » d’Ombeline de Tarragon (ancienne élève de l’Atelier du One), du spectacle musical « Concert sous hypnose » et l’écriture et d’une comédie musicale.

Depuis 2015, elle complète ses connaissances sur le comportement humain par des études de psycho-praticienne lui permettant d’aller plus en profondeur dans son travail de mise en scène. Elle accompagne les artistes vers un accouchement de soi pour mieux accoucher de leur personnage.

 


 

Claire TRAXELLE Coaching / Interprétation / Mise en scène

(Comédienne, metteur en scène, humoriste)

Après avoir suivi des études théâtrales notamment au Cours Florent, Claire devient dès 2009 Chef de troupe en jouant dans différentes pièces qu’elle met en scène, comme « Cuisine et Dépendances » d’Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri  ou « Les Femmes Savantes » de Molière dans une version « Commedia dell’ arte déjanté ». Claire Signe ensuite son premier One Woman Show qu’elle jouera à Paris et en tournée, intitulé « MERCI » entre auodérision et sensibilité, proposant une grande variété de personnages. Forte de cette expérience elle participe en tant qu’auteur et metteur en scène à l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 et accompagne plusieurs artistes aux univers différents. Parallèlement elle assiste et coach différents comédiens professionnels qui lui font confiance pour la préparation de projets télévisuels ou théâtraux. Si Claire continue aujourd’hui à écrire, jouer et mettre en scène, c’est en tant que coach et pédagogue qu’elle aime le plus être au service de sa passion pour le jeu, en transmettant les outils techniques et artistiques qui permettront aux élèves comédiens d’exprimer au mieux leur potentiel et leur talent.

 


 

278780_3Eleni Laiou  – Coaching / Interprétation / Mise en scène

Eleni Laiou est auteure, comédienne et productrice. Convaincue que le rire a une fonction thérapeutique, elle adore rire et faire rire dès son plus jeune âge. Après des études de finances, elle prend des cours de comédie au Cours Florent, et devient connue du grand public dans la série humoristique « LA BERN ACAMEDIE », sur Canal Plus.

Elle joue ensuite dans diverses pièces de théâtre, mais très vite elle ressent le besoin d’écrire ses propres comédies. Elle fait différents stages d’écriture (Masterclass avec Robert Mc Kee, Truby etc.) et co-écrit sa première pièce « LES HOMOS PREFERENT LES BLONDES », dans laquelle elle joue l’unique rôle féminin. Suite à ce premier succès, elle co-écrit la pièce « CONVERSATIONS AVEC MA LIBIDO », dans laquelle elle joue aux côtés d’Alexandre Pesle.

Mais Eleni aime aussi accompagner les artistes et les voir grandir. En 2009, elle monte sa propre structure de production avec laquelle elle produit le one man show de l’humoriste PATSON, pendant 5 ans. Le spectacle ira à l’Olympia, sera diffusé sur les chaines Comédie et NRJ12 et sortira en DVD, distribué par Canal plus, en 2012.

Actuellement elle prépare deux nouvelles comédies « EXPERT SENTIMENTAL » et «STRICTEMENT PROFESSIONNEL ».

 


IMG_7204Juliette FOURNIS- INTERPRÉTATION ( Région PACA)

Comédienne ayant reçu une formation classique de théâtre, Juliette enchaîne les représentations au sein de la Cie de l’Avant-Seine de Claudine Joly et joue dans différentes pièces du répertoire classique Intermezzo de Giraudoux, Les Joyeuses Commères de Sakespeare, Grand Peur et Misère du IIIème Reich.

Elle intègre la Cie du Sycomore qui propose du théâtre d’appartement. Elle joue des pièces et nouvelles de Sacha Guitry et Anton Tchekhov. Plus tard, elle mettra en scène L’inscription et Le Béret de la Tortue de Sibleyras.

En 2008, elle se lance dans l’écriture d’une one-woman-show. Soutenue par Juste Pour Rire et Paris Jeunes Talents, elle joue son spectacle Croque Madame trois ans à Paris et le fait tourner depuis dans toute la France, y compris pour des entreprises.

En 2011 elle veut retrouver l’esprit de troupe, le plaisir de jouer à trois, avec les partenaires et le public, et joue le rôle féminin principal dans plusieurs comédies, notamment Le mariage nuit gravement à la santé au Théâtre du Gymnase, au festival d’Avignon, et en 2014, 10 ans de mariage à la Grande Comédie.

A la télévision elle joue dans plusieurs épisodes au côté de Nora Hamzawi, dans le Oh oh de Nora diffusé sur Canal + dans Le Before du Grand Journal.

Désireuse d’en apprendre davantage sur la formation en général, en 2012 elle se forme pour devenir formatrice en communication avec les techniques du théâtre.

Aujourd’hui Juliette à plusieurs casquettes : comédienne, metteur en scène et formatrice en communication.